La vie dure trois minutes

16.4

Les parents d'Automne ont accepté d'accueillir Chloé pour son année de terminale. Au contact de Chloé la solaire et la généreuse, Automne la silencieuse s'épanouit et elles deviennent inséparables. Le talent d'Automne pour la danse se révèle et la jeune fille rencontre Medhi. Une intrigue sous tension sur l'amitié et la reconstruction.

2018 Editions Rageot

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 Septembre 2018 | ISBN : 2700256360

• Ela Le 03 Septembre 2018 à 11:52
    Un roman incroyable que je ne suis pas prête d'oublier ! Automne tente de se reconstruire après le drame de sa vie pour un récit qui prend aux tripes
  • mediabede Le 26 Septembre 2018 à 16:24
    Un très bon roman sur le travail de deuil et la trahison. Entre culpabilité, colère et fuite en avant Automne a, dans un premier temps bien du mal à faire face à la réalité. Sans fioritures inutiles, l'auteur laisse son personnage reprendre goût à la vie. J'ai bien aimé ce personnage à la fois fragile, fort et déterminé.
  • Letilleul Le 11 Octobre 2018 à 05:43
    Un roman bref et poignant qui parle du travail de reconstruction, de courage et de renaissance après un drame
  • Ninicoucou Le 23 Janvier 2019 à 21:29
    J’ai lus ce livre d’une traite. J’ai aimé suivre automne dans son cheminement du deuil. De la colère, de la rage à la tristesse. Comment une pensée peut affecter sa vie par la suite ... comment elle a pu se sentir coupable. J’ai aimé que ce roman soit accompagné de danse. Bref j’ai passé un très bon moment malgré le thème du livre. Bouleversant et en même temps joyeu pour la vie
  • minimouthlit Le 08 Février 2019 à 10:38
    Un très bon roman sur les étapes du deuil. Simple, court et efficace !
  • linotte-liseuse Le 10 Mai 2019 à 18:07
    J'ai adoré ce roman que j'ai devoré d'une traite ! L'héroïne ainsi que tous les personnages sont très attachants, et le suspense est tel que l'envie de continuer à lire prend le dessus sur tout le reste de la journée !! La plume est magnifique ! Je recomande à 100 pour 100 ce roman !
  • Reveusedusud Le 07 Novembre 2019 à 09:14
    e reste sur une lecture mitigée mais qui je pense peut plaire à un public. C’est pourquoi sans le bannir des rayons je ne le conseillerais tout de même pas tant, préférant orientés mes lecteurs vers des lectures plus sensibles sur des sujets similaires.
  • Ines_01 Le 14 Juin 2020 à 16:40
    beau livre qui parle du deuil. Lecture fluide et simple. bonne lecture