La brigade des cauchemars, tome 2 : Nicolas

16.5

Quelques mois ont passé depuis que Sarah a quitté la clinique et intégré le lycée de la ville. Après la mort tragique de ses parents adoptifs, la jeune fille est recueillie par le professeur Angus qui souhaite l'incorporer à la Brigade des cauchemars aux côtés de Tristan et Esteban. A peine Sarah a-t-elle terminé sa formation qu'un autre patient : Nicolas. Voilà l'occasion pour la nouvelle équipe de tester ses capacités en s'infiltrant dans un cauchemar. Mais un imprévu vient chambouler leur mission : un intrus s'est glissé dans la tête de Nicolas et la Brigade doit à tout prix le rattraper !

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 58 pages | ISBN : 9782298153651

2018 Editions Jungle ! (Frissons)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 26 Septembre 2018

2018 [E-book] Editions Jungle !

Française Langue française | 58 pages | Format : PDF | ISBN : 9782822226301

• Myss_tyk Le 27 Septembre 2018 à 19:02
    Il se passe beaucoup de choses dans ce second tome, beaucoup trop, les choses vont trop vite et ne sont pas assez développés. Les personnages perdent en crédibilité, ils acceptent ce qui leur arrive trop rapidement. Cependant l'histoire reste intéressante et le mystère s'épaissit encore plus à la fin. Qui est vraiment le professeur angus ? En espérant plus de subtilité dans le tome trois !
  • Alexselivre Le 17 Novembre 2018 à 12:12
    L’intrigue gagne en profondeur, en maturité et en noirceur dans ce second tome bien plus convaincant ! La cauchemar de Nicolas et ses implications m’ont embarquée et les secrets et mensonges qui se tissent autour de nos brigadiers à la Inception ont su piquer ma curiosité. À suivre !
  • Anaisb38 Le 25 Novembre 2018 à 14:07
    Un deuxième tome très prenant avec plein de suspens et de secrets... partir du concept du cauchemar permet d'aborder de nombreuses thématiques plus sérieuses! Un très bon concept donc, hate d'en découvrir la suite!
  • Sanguine Le 24 Février 2019 à 10:01
    Une suite très sympa, les choses gagnent en épaisseur et j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur le personnage d'Esteban.
  • Ruby-B Le 29 Juin 2019 à 08:42
    Suite comme je l'attendais, un peu déçu pour cela mais ça reste une bonne BD que j'ai lu agréablement. Hâte du tome 3 qui devrait être plein de rebondissements.
  • AlexandraLFC Le 27 Août 2019 à 15:33
    Un deuxième tome aussi plaisant que le premier. Il nous apporte quelques révélations, j'ai hâte d'en savoir plus sur les personnages !
  • Llhyn Le 09 Septembre 2019 à 09:48
    Intrigue un peu plus fouillis, l'intrigue de fond a l'air top, mais celle de Nicolas l'était aussi et j'ai l'impression que tout est allé un peu trop vite. Mais j'apprécie toujours beaucoup cette BD et j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve. Surtout avec la fin de ce tome-ci! Cela risque d'être de plus en plus intéressant!
  • LasyaVanani Le 14 Septembre 2019 à 09:24
    Meilleur que le tome 1 à mon goût. Il pose l'intrigue tout en ne la développant pas assez non plus. Néanmoins, beaucoup de rebondissements et de mystères, j'ai hâte de lire la suite !
  • Ma vie livresque Le 20 Décembre 2019 à 16:07
    Ce second tome est tout aussi bien que le premier, les dessins sont magnifiques, surprenants et l'histoire est géniale !!!
  • patinage Le 15 Février 2020 à 15:16
    Un second tome aussi haletant. Un rêve extrêmement intéressant et une fin qui répond à pas mal de questions. Le tome 3 à lire de toute urgence.
  • LoloLecture Le 20 Mars 2020 à 20:06
    Ce tome m'a plu! Il approfondit l'histoire et est plus noir que le premier! J'ai vraiment aimé et la fin m'intrigue donc j'ai hâte de lire la suite. Ce tome 2 étant plus effrayant et plus mature, je ne le conseillerais pas à mon garçon de 7,5 ans alors que je lui avais vivement conseillé le tome 1.