L'institut
Laetitia Laosakoune2018

Ancienne enfant battue, secourue par un pensionnaire sourd vivant dans l'institut où travaillait sa mère, Julie se voit obligée, vingt ans plus tard, d'y retourner.

Elle retrouve Alexandre, son sauveur et confident avec qui elle n'a jamais réussi à couper les ponts. Ce dernier, étrangement mystérieux depuis son arrivée, se voit contraint de lui confier son lourd secret concernant son rôle au sein de l'établissement et sa nature cachée qui l'oblige à y vivre reclus.

En parallèle, Agathe, jeune femme muette suite à un traumatisme, se voit appelée sans raison, chaque nuit, par la " Géhenne ", univers froid qui voit ses rues remplies des pires individus. Elle se retrouve alors prisonnière du lieu, surveillée par des gardiens... des gargouilles mangeuses de chair humaine. Une guerre éclate et les deux filles que tout oppose se rapprochent et s'unissent pour survivre.

Sans le savoir, elles sont d'une importance capitale pour les créatures des différents mondes qui les entourent.

2018 Editions Evidence (I-mage-in-air)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 22 décembre 2018 | ISBN : 9791034809981

• Citronnelle03 Le 11 Août 2020 à 19:15
    ça fait du bien de changer de registre. Fini les vampires, les loups-garous ou autre créatures déjà découvertes, nous voilà avec des gargouilles, des chiroptera (chauve-souris) et des déités en guerre. Un savant mélange de suspens, une pointe de romance, et beaucoup d'action... Bref, j'ai passé encore un agréable moment avec le roman de Laetitia.