L'Intérieur de la nuit
Léonora Miano2005

15.9

De nos jours.
dans un pays imaginaire d'Afrique noire... Après plusieurs années d'études en Europe, la " fille de l'étrangère ", Ayané, retourne à Eku, son village natal, au chevet de sa mère. La colère gronde dans cette région entourée de collines au milieu de la brousse, qui évolue hors du temps, selon des traditions ancestrales de prétendus patriotes du Nord, furieux et sanguinaires, réussissent à pénétrer au c?ur d'Eku et le mettent en quarantaine.
Sous couvert d'une idéologie prônant le retour à une Afrique flamboyante et mythologique, les miliciens préparent une longue et horrifiante cérémonie: pour Ayané, la nuit sera longue...

2005 Editions Pocket

2005 Editions Plon

Française Langue française | 210 pages | ISBN : 2259201490

• Kalmiya Le 24 Août 2021 à 15:44
    Un roman dur et dérangeant, qui interroge sur les limites de notre conscience comparées à notre instinct de survie, sur les sacrifices à faire pour la survie du groupe, mais également sur le poids des traditions, l'acceptation des différences et le respect aveugle envers l'autorité.