L'Irlandaise, tome 1 : Eva O'Connell
Jacques Pavot et Gilles Pascal2012

14.0

Eva O'Connell est une jeune irlandaise de bonne famille. Elle a 19 ans quand elle arrive en Amérique, en 1862. Sans trop savoir ce qu'elle est venue chercher, Eva se laissera d'abord guider par les événements avant de prendre elle-même en charge son destin. Après un parcours initiatique qui l'amènera à se construire, elle pourra reprendre sa quête au début et la mener à son terme. Eva est une jeune femme déterminée et rebelle, qui a beaucoup pris de son caractère à son oncle Richard. A la recherche de son oncle, Eva O'Connell se retrouve au milieu de la guerre de Sécession. Les événements et les rencontres vont tout d'abord la guider. De Washington à Richmond, de Brian à Jeff, Eva fait ses premières armes dans un monde inconnu de violence, qui la conduira pour un premier duel qui marquera sa (re)naissance.

2012 Editions BD must

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 20 septembre 2012 | ISBN : 9782917283301