L'odeur de la peur
Julie Subirana2017

14.0

Une odeur peut-elle manipuler celui qui la sent ? Modifier nos comportements, provoquer l’amour, la répulsion, la douleur, la peur… sans que nous en soyons conscients ?

Samuel, responsable de la surveillance vidéo dans un grand magasin lyonnais, est un homme sans histoires. Une vie solitaire et monotone. Du moins, c’est ce qu’il croit…

Jusqu’à ce qu’une femme vienne s’immoler sous ses yeux dans une cabine d’essayage, après avoir exécuté un étrange rituel à l'aide de parfums.

Jusqu’à ce que son monde bien réglé bascule dans le chaos.

Pour comprendre, il devra remonter la piste des odeurs et celle de son passé, de Lyon à l’Amérique du Sud.

2017 Editions Les Passionnés de Bouquins

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 7 mars 2017 | ISBN : 9782363510525

• Prissy Le 10 Décembre 2019 à 10:44
    J'ai beaucoup apprécié le début et j'ai trouvé que les idées était très intéressante ça m'a appris beaucoup de choses notamment sur les odeurs qui pouvait nous manipuler d'une manière ou d'une autre. Par contre j'ai été un peu déçue sur le scénario de l'histoire et des personnages qui était un peu cousu de fil blanc. A des tas de moments dans le livre je ne croyais pas à ce que je lisais..