L'ombre de l'autre femme
Dorothy Koomson2012

15.1

Quand Libby rencontre Jack, elle croit vivre le plus grand bonheur de sa vie. Elle l'épouse quatre mois plus tard. Mais à peine a-t-elle emménagé dans la grande demeure de son mari que son rêve tourne au cauchemar. Jack est obsédé par son ex-femme décédée, Eve. Et son comportement est de plus en plus étrange.
C'est alors que Libby découvre qu'Eve a peut-être été assassinée. Elle décide de tout faire pour savoir ce qui lui est arrivé.
Et si Libby était elle aussi en danger ?

Titre original : The Woman he loved before (2011)

2018 Editions Charleston (Noir)

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 568 pages | Sortie : 10 avril 2018 | ISBN : 9782368122082

2013 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 497 pages | ISBN : 2714452299

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 542 pages | ISBN : 2298053901

• Cindylit Le 07 Octobre 2012 à 18:03
    Malgré quelques longueurs et l'envie parfois que ça bouge un peu plus, l'histoire est poignante et bouleversante ! Je conseille ce thriller psychologique !
  • kimberly44 Le 31 Décembre 2012 à 18:16
    J'ai adorer l'intrigue de cette histoire, on est vite emportée, et on ne veut plus le lacher. Le suspence est la, on en veux toujours un peu plus....Trés bon thriller! Fortement recommandée!
  • chaton Le 06 Janvier 2013 à 19:09
    Un thriller psychologique assez prenant, j'aurais aimé un peu plus d'actions mais je ne suis pas déçue!! Je me suis vite prise au jeu et j'ai aimé où ça m'a emmené!!
  • Ingrid59 Le 14 Janvier 2013 à 14:39
    La traduction bâclée de Maud Ortalda a fini par gêner ma lecture et entamer définitivement mon enthousiasme ! Un style plat, une écriture dépourvue de qualités littéraires. Je ne m'attendais pas à une telle déception !
  • Setsuka Le 26 Mai 2014 à 12:13
    Un pitch de base excellent, mais le tout est alourdi par l'histoire d'Eve et le peu de tension qu'apporte l'auteur est vite étouffé dans l'oeuf. Perso, je n'ai pas l'impression d'avoir eu entre les mains un thriller psychologique...
  • Isabella Le 09 Novembre 2014 à 09:59
    Grosse déception... Ce n'est absolument pas un thriller psychologique, mais simplement une histoire de vie.
  • Lire- c'est - la - vie Le 17 Novembre 2014 à 18:18
    J'ai énormément aimé cette lecture qui est intrigante , touchante et poignante , on est rapidement emporter dans l'histoire
  • bebenoah Le 25 Août 2015 à 15:13
    Histoire très bien écrite
  • gorgue Le 02 Février 2016 à 11:39
    Bonne intrigue
  • Elphriya Le 25 Mai 2016 à 20:51
    Pas mal mais sans grande surprise !
  • Dead_Grimes Le 29 Mars 2018 à 15:52
    J'ai adoré cette lecture ! Même si, pour ma part, ce n'est pas un thriller psychologique, l'histoire reste captivante jusqu'aux dernières pages. Les émotions des personnages sont bien retranscrites, l'écriture est fluide et agréable, l'intrigue est efficace et j'ai aimé où elle m'a emmené.
  • Les Hobbies de Séverine Le 15 Avril 2018 à 14:37
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman... même si je ne le qualifierai nullement de thriller psychologique mais plus d'un contemporain avec des secrets de famille. J'ai bien aimé me retrouver à la place de Libby pour découvrir qui était Eve, cette femme qui hante encore son mari...
  • VibrationLitteraire Le 21 Avril 2018 à 10:14
    Dorothy Koomson nous sert un thriller qui nous tient haleine et qu’il est impossible de lâcher avant de connaître le dénouement. J’ai tout de même été un peu déçue par les longueurs au milieu du roman qui cassent franchement le rythme et l’ambiance bien pesante pourtant bien installés auparavant… La fin est explosive et tient toutes ses promesses !
  • Phebusa Le 12 Mai 2018 à 09:16
    En bref, j’ai adoré ce page-turner angoissant. Il nous pousse à découvrir la part d’ombre des protagonistes dans une ambiance angoissante et parfois même malsaine. L’auteure a su manier le suspense et concevoir une histoire très prenante !
  • Analire Le 26 Mai 2018 à 15:25
    Plongez au coeur des secrets d’une vie bien difficile. Un premier Charleston Noir convaincant qui me donne envie d’en découvrir d’autres.
  • monjardinlitteraire Le 25 Août 2018 à 09:29
    Une histoire entrainante qui, malgré quelques longueurs, m’aura tenu en haleine. La romance prédomine au départ puis laisse la place peu à peu au suspense : une fois rencontrée, Eve est impossible à oublier.
  • lecturetranquille Le 01 Septembre 2019 à 07:55
    Roman présenté comme un thriller et qui n'en est pas du tout un. Plutot un très mauvais documentaire sur la prostitution. Bouquin totalement nul!
  • Sorbet-Kiwi Le 16 Décembre 2019 à 11:28
    Dorothy Koomson nous livre un domestic thriller dérangeant, où toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre, et pourtant, à l’image de Libby, on ne peut tout simplement pas s’arrêter de les chercher. Une belle réussite qui a su me captiver, malgré le manque évident de suspens.
  • Bouliche Le 18 Février 2020 à 10:24
    Belle histoire, même émouvante. En revanche, les personnages féminins sont d'une naîveté! Tout ça sous couvert de l'amour.... Ennuyeux.
  • CelineRPBessonnet Le 11 Mars 2020 à 20:50
    Cette histoire m'a bouleversée, et je l'ai réellement adorée. Le présent, utilisé dans le récit sauf pour Eve, rend les évènements et les sentiments plus intenses, et nous permet de les vivre plus facilement.