L'ombre des oubliés, tome 1 : Le phoenix
Florence Mornet2016

18.5

« Le monde d’après-guerre est encore fragile. Entre les nantis de la métropole et les criminels de la zone d’exclusion, le peuple tente de survivre dans une société maintenue sous haute surveillance. Ash, jeune homme de dix-huit ans, fait tout pour garder sa famille unie depuis la mort tragique de sa mère et de son grand frère, quitte à tricher et à braver les lois. Après avoir reçu un message codé d’un dénommé Phoenix, sa vie va basculer lorsqu’il va comprendre qu’il s’est fait piéger. Banni et envoyé dans la zone d’exclusion, Ash devra se battre pour sauver sa vie et espérer revoir sa famille. Mais le combat dans lequel il va s’engager dépasse tout ce qu’il aurait pu imaginer.
Qui est ce mystérieux Phoenix ? Les bannis sont-ils tous des criminels ? Pourquoi sa petite sœur lui a-t-elle fait d’étranges révélations avant son arrestation ? Confronté aux fantômes du passé, Ash devra accepter de remettre en question ses certitudes afin de regagner sa liberté. »

2016 Editions Livr'S

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 14 février 2016 | ISBN : 2930839244

• Stranger Féline Le 29 Janvier 2017 à 19:20
    Une histoire surprenante, captivante, bien pensée et rythmée ! Ce livre m'a plusieurs fois coupé le souffle tant les aventures sont prenantes ! Je ne peux que vous conseiller l'oeuvre de Florence Mornet. Mon premier coup de coeur de l'année 2017 !
  • Alicia Alvarez Le 04 Février 2017 à 02:06
    C'est selon moi un succès phénoménal. C'est une des dystopies futuristes les plus géniales que j'aie lues ! Bien écrite, avec un Univers riche, des rebondissements qui percutent et laisse les sentiments en chute libre. L'auteure parvient sans mal à vous transporter dans l'aventure d'Ash et ses amis, quitte à ce que vous aussi, vous y laissiez la vie. À lire sans modération !