L'or de Quipapá
Hubert Tézenas2013

11.8

FAIBLE

Pernambouc 1987, l’assassinat d’un délégué syndical jette toute la région sur les chemins de la violence. Toute la famille Carvalho, du patriarche autoritaire au dernier bâtard, se lance dans une course en avant pour maintenir son emprise sur l’immense plantation familiale. Corruption, faux semblants, trahisons tissent la trame de ce roman taillé à la machette.

2015 Editions Métailié (Suites)

Française Langue française | 217 pages | Sortie : 12 mars 2015 | ISBN : 9791022603607

2015 [E-book] Editions Métailié (Suites)

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mars 2015 | ISBN : 9791022604109

• Vicky Rouberte Le 17 Mai 2020 à 23:13
    Lecture difficile que j'ai très rapidement décidé de survoler. Le vocabulaire a le côté cliché des paysans avec un aspect mafieux vulgaire. Les dialogues ne sont pas différenciés du texte donc on s'y perds. L'histoire est pessimiste et triste, la vérité ne gagne pas. Les méchants sont en partie punis mais des innocents sont tués gratuitement. Trop de violence et d'ennui pour moi ! Pas mon style.