L'université magique, tome 1 : La sirène et l'épée
Cecilia Tan2012

Synopsis

Moyenne

14.0

12 votes

MOYEN

Kyle Wadsworth arrive à Harvard impatient d’entreprendre sa nouvelle vie d’étudiant universitaire, loin de sa distante grand-tante qui l’a élevé. Mais il pénètre dans un immeuble que seuls les gens ayant un pouvoir magique peuvent voir, semant la confusion chez lui-même et chez les administrateurs de Veritas, l’université magique secrète cachée au sein de Harvard. Il y rencontre d’abord une jolie fille, qui lui semble magique en tous points.

Bientôt, Jess Torralva enseigne à Kyle les voies de la magie, du sexe et de l’amour. Mais des problèmes sont sur le point de survenir à Veritas. Des rumeurs circulent au sujet d’une sirène qui hanterait la bibliothèque et, lorsque le meilleur ami de Kyle est attaqué, ce dernier est bien résolu à se servir de ses nouveaux talents en matière de magie érotique pour attraper le coupable. Mais qu’est-ce qui a le plus d’importance, sa quête de justice ou sa recherche de l’amour véritable?

Titre original : Magic university : The siren and the sword (2010)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 Editions Pochette

Française Langue française | 275 pages | ISBN : 2897650273

2012 Editions AdA

Française Langue française | 325 pages | ISBN : 2896675043

2012 Editions AdA

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 2896675043

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • leslecturesdestephanie Le 04 Février 2015 à 06:36
    génial le concept, un peut de mélange entre harry porter mes en adulte et érotique
  • Tiynuviel Le 29 Juin 2016 à 18:37
    Je n'ai pas trop accroché à ce livre, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment trop de sexe. Dommage car aimant Harry Potter j'aimais bien la ressemblance à celui ci. Et vraiment déçue par lle final du couple Kyle / Jess..
  • Fille-de-lecture Le 23 Mars 2021 à 22:12
    Je suis surprise d'avoir autant aimé ce roman. Je m'attendais à être un peu ennuyée par les scènes de sexe, mais en fin de compte j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas tellement, et que celles qu'il y avait étaient bien dosées. Ce premier tome m'a fait penser à Harry Potter, mais c'est normal puisque l'auteure elle-même avoue s'en être inspirée, mais en voulant ajouter une touche plus adulte et sexy.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !