L'urne de Xalanor, tome 2 : L'incursion du roiVincent MacPhordyne2018

Synopsis

Ce que tous craignaient est arrivé : le roi Légirède a déclaré la guerre au roi Ollon. Persuadé de son génie militaire, le roi d’Édorianne a envahi le royaume d’Élikasar avec des armées constituées au pied levé, privant son royaume des ressources nécessaires à la préparation des moissons. Le roi Ollon, qui ne désirait pas entrer en guerre, est forcé de répondre à cette incursion. Il doit en parallèle contrer la propagande de la flèche noire, fronde qui le dénigre, qui ronge son règne, qui voudrait sa couronne. Cette guerre risque d’attiser un jeu d’alliance dangereux risquant d’enflammer tout le continent de Koldanie. Les ordres magiques koldaniens, observateurs de ce conflit, attendent beaucoup des pourparlers religieux qui ont mal commencé. Si ces derniers venaient à échouer dans leur mission, les ordres magiques seraient contraints de s’emmêler pour prévenir un embrasement du continent, pour veiller à ne pas ressusciter le spectre de la guerre des déchus. Seront-ils obligés d’en arriver là ?

Moyenne

17.1

7 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2018 Autoédité

457 pages

Format : PRC/MOBI

6 décembre 2018

ISBN : 9782955645130

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar sevelivresque
    20 / 20 Le 10 Mars 2024 à 14:31 sevelivresque

    Nous avons enfin de l'action, plus de manipulation et complots. La guerre est déclarée, le Roi Légéride gagné par la folie décide d'anéantir le Roi Ollon, il va aller jusqu'à utiliser une arme destructrice, une arme violente. Le plus, l'arrivée de magiciens et on en apprend plus sur la Flèche Noire, ennemie du roi.

  • avatar Lunali
    17 / 20 Le 23 Juin 2021 à 14:44 Lunali

    Cette fois-ci, nous allons pouvoir satisfaire cette faim insatiable qui était assez omniprésente durant le premier tome : l’action, la baston, le sang ! C’est d’ailleurs l’un des points les plus importants et les plus positifs de ce second opus : nous allons assister à de très nombreuses batailles, aussi bien terrestres que maritimes, avec des soldats, des magiciens, des navires et des créatures.

  • avatar Kah Rane
    16 / 20 Le 29 Avril 2021 à 17:58 Kah Rane

    Ce second tome est nettement plus sombre que le premier. C'est pour cette raison que j'ai su l'apprécier. Néanmoins, quelques petites longueurs, une foule de répétitions et rien au sujet de cette fameuse urne, pourtant annoncée à la fin du premier opus.

Découvrez plus de livres