La Baronne des Monts-Noirs
Céline Guillaume2012

13.4

Les Monts-Noirs du Morvan, an de grâce 1131…
Ida, jeune moniale au couvent de Sainte-Radegonde, donne naissance à un œuf alors qu’elle vient de fuir le massacre d’un village.
De cet œuf, Flore voit le jour, conçue dans le péché lors d’un mystérieux sabbat commandité par une baronne déchue. Immédiatement abandonnée par sa génitrice ainsi souillée, elle est recueillie par le vieux Siméon, un ermite mystérieux qui lui enseigne tout son savoir.
Les années passent et l’orpheline découvre, un jour, une bête insoupçonnée : mi-femme, mi-rapace, une véritable démone cruelle et coupable de bien des crimes sanglants.
Le périple haletant de la jeune fille débute ainsi, un périple palpitant brodé comme ces tapisseries médiévales, rempli d’énigmes, de mystères, de passions destructrices et du Mal incarné.
C’est ici un roman au rythme endiablé à la dimension de la Seconde Croisade : grandiose, terrible et bouleversant.
Céline Guillaume magnifie son récit en une mémorable légende médiévale, flamboyante et fantastique… Oserez-vous la suivre et ainsi voyager hors du temps, entre lumière et obscurité ?

2012 Editions Terre De Brume

• Roscane_prn Le 25 Janvier 2013 à 21:20
    Un bon livre, même si parfois j'avoue avoir survolé certains chapitres. Je lirais la suite avec plaisir :)
  • NyrA Le 30 Janvier 2013 à 09:19
    Depuis que j'ai commencé à découvrir les petites maisons d'édition et leurs auteurs, cette lecture a été la pire. Entre des fautes en très, TRES grand nombre et l'histoire inintéressante au possible, j'ai eu énormément de mal à venir à bout de ce roman que je déconseille absolument.
  • Vampilou Le 13 Mars 2013 à 13:49
    Un magnifique premier tome !!!!! J'ai hâte de lire la suite <3
  • EloAS Le 21 Juin 2017 à 01:37
    Livre ennuyant au possible, lecture pas fluide, j'ai abandonné à la 99 pages sur 200.