La Belgique imaginaire: Anthologie, tome 1
Marc Bailly et Collectif2016

18.0

L'esprit de la Belgique, petit pays de contrastes, présenté par 32 auteurs contemporains pour un panorama de l'Imaginaire bien vivant et fertile passant de la fantasy au fantastique, de la science-fiction au surréalisme, l'absurde voire poussant jusqu'au thriller. Mais avec cette petite touche d'autodérision, un certain goût de l'exotisme et un voyage entre rêve(s) et réalité(s) toujours surprenant sous des plumes aguerries qu'on ne présente plus ou d'autres à découvrir sans modération.
Par ordre alphabétique, pour les trois volumes, on retrouve : Nicolas Ancion, Jean-Baptiste Baronian, Véronique Biefnot, Pascal Blondiau, Rose Berryl, Christophe Collins, Jacques Crickillon, Francis Dannemark, Alain Dartevelle, Christo Datso, Serge Delsemme, Ambre Dubois, Philippe Dumont, Pierre Efratas, Valérie Francis, Gudule, Christophe Kauffman, Alain le Bussy, Frédéric Livyns, Dominique Leruth, Adriana Lorusso, Jacques Mercier, Nadine Monfils, Mythic, Daph Nobody, Frank Roger, Michel Rozenberg, Christian Simon, Marc Van Buggenhout, Dominique Warfa, Barbara Wesoly et Oury Wesoly.

2016 Editions Academia

Française Langue française | 290 pages | Sortie : 5 janvier 2016 | ISBN : 9782806102584