La bibliothécaire de Saint-Malo
Mario Escobar2022

18.0

Un cœur pur peut illuminer la nuit la plus noire. Même au cours de la plus terrible époque de l'Histoire. Jocelyne est la gardienne de la Bibliothèque de Saint-Malo, une orpheline qui se raccroche à la littérature et à son mari, Antoine. Mais le couple est en danger : l'arrivée des troupes allemandes dans la ville, notamment celle du commandant Adolf Bauman qui a pour mission de dérober certains des ouvrages incunables que protège jalousement la bibliothèque, a décidé de mettre un terme à son bonheur. Le capitaine Hermann von Choltitz, un amoureux des livres, est envoyé dans la région par les autorités allemandes pour en expurger les bibliothèques, mais il se refuse à détruire les ouvrages. Jocelyne et Hermann nouent alors une amitié impossible : unis par les livres, ils sont séparés par la violence et la guerre. Destinés à être ennemis et contraints de vivre dans un monde pris de folie, les inoubliables protagonistes de cette belle et émouvante histoire deviendront des héros dont l’amour vaincra tout, même la guerre.

Titre original : The Librarian of Saint-Malo (2020)

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 19 septembre 2022 | ISBN : 9798353560531