Les enfants à l'étoile jaune
Mario Escobar2021

15.0

Août 1942. Jacob et Moïse Stein, deux jeunes frères Juifs, vivent chez leur tante dans un Paris sous occupation nazie. Leurs parents, célèbres dramaturges allemands, ont confié les enfants aux bons soins de leur tante jusqu’à ce qu’ils puissent trouver un endroit sûr pour réunir leur famille. Mais avant que les Stein puissent se retrouver, un énorme et terrifiant bouleversement se produit. Les gendarmes français, sur l’ordre des Nazis, interpellent les enfants et les conduisent au Vélodrome d’Hiver, un obscur complexe sportif parisien, où des milliers de Juifs français sont parqués.
Jacob et Moïse savent qu’ils doivent s’enfuir pour survivre, mais ils ne disposent que de quelques lettres envoyées depuis le Sud de la France pour les conduire jusqu’à leurs parents. Le danger guette les enfants, qui ne peuvent compter que l’un sur l’autre, au fil de leur périple à travers le pays occupé. Au cours de leur incroyable voyage, ils rencontrent de courageux inconnus qui risquent leurs vies pour les protéger - certains paieront le prix fort pour être venus en aide à ces jeunes réfugiés de guerre.

Titre original : Los niños de la estrella amarilla (2017)

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Isabelle de Rose | 395 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 décembre 2021 | ISBN : 9798778289642

• Le Boudoir des livres Le 06 Janvier 2022 à 20:33
    Une manière d’écrire les pires atrocités commises durant l’Holocauste en y glissant un fond d’humanité subtil et profondément humain. L’histoire de deux étoiles devenues orphelines sur la route de l’exil…
  • Millina Le 25 Août 2022 à 09:11
    Ce roman est plutôt bon enfant et facile à lire. C'est une bonne introduction avec la seconde guerre mondiale.Le récit manque par contre d’un peu de légèreté ou plutôt d’air _ de dialogue _. La plume semble aussi un peu hésitante, peut-être est-ce dû à la traduction.