La bonne éducation, tome 02 : Frustration et désir
Daniel Nguyen2014

Saga La bonne éducation Terminée

13.0

"Evaluer le degré de frustration supportable et le seuil à ne pas dépasser ! Là est la clé.

Frustration et désir forment un cocktail détonnant, mais demandent un bon dosage au fil du temps. Trop court, le désir n'a pas le temps de s'épanouir, trop long, il cède la place au renoncement et à la résignation. Bien dosé, par contre, en durée comme en intensité, dans l'avant, la frustration et ses rituels associés rendront l'épanouissement du désir d'autant plus intense et permettront, dans ce partage, une complicité accrue, qui contribuera à faire tomber des barrières, voire même des tabous. Ainsi, les mots changeront de registre, afin de traduire cette frustration commune, pourront devenir crus, sans vulgarité pour autant, et favoriseront un franc-parler qui restera un acquis pour l'après.

Cela consiste donc à mesurer et tester le bon intervalle entre les rencontres, la présence virtuelle durant ces temps, les sujets évoqués, ainsi que l'élaboration des scénarios futurs, des jeux, l'évocation des souvenirs des rencontres précédentes et de ce qui mériterait d'être approfondi et poussé plus loin. De même, en fonction des contraintes de l'un et de l'autre, des envies et désirs, on établira et aménagera la durée des rencontres et leurs cadres."

2014 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 20 octobre 2014