La bonne éducation, tome 01 : Rituel de l'entrée
Daniel Nguyen2014

Saga La bonne éducation Terminée

12.0

FAIBLE

"Le rituel de l'entrée est crucial pour une bonne séance. Il marque le passage de la vie normal à LA BULLE. Cela commence donc par la disposition. Elle doit permettre une entrée en matière rapide, un basculement d'un état à un autre sans plus attendre, et, symboliquement, la personne attendue y est invitée à se défaire de toutes ses affaires de ville, se livrer et entrer dans la bulle, comme on plonge dans une piscine par le grand bain, la tête la première. Souvent, dans ce genre de relation, l'entrée marque le passage du monde public et rangé, à un univers clandestin, entouré du secret de l'intime, un jardin secret exclusif partagé des seuls initiés. On entre dans un espace transgressif, presque inavouable, que l'on n'assume pas entièrement à la face du « monde » bien pensant, où tout ou presque est permis. Seuls le temps, l'imagination et les tabous infranchissables le limitent, sachant que ce cadre évolue au fil des rencontres et de l'enrichissement de la relation.

Dans mon entrée, juste derrière la porte, les murs sont nus. A un mètre cinquante du seuil, se trouve un siège en bois exotique sans dossier avec deux accoudoirs solides et des barreaux. Première étape du rituel, je demande à la personne de se déchausser. En général, elle s'assoit. Elle en est avertie avant de passer mon seuil. De plus, mon invitée a une marche à franchir. A cet endroit, les murs sont vierges de tout accrochage et de toute représentation, pour laisser libre court à toute éventualité, douce ou bestiale. L'aménagement peut être aménagé prémédité pour le rituel, avec ce qui peut être apparent, disposé sur le siège, ou caché sous un coussin, ou à proximité, comme un tube de gel par exemple. Les discussions s'y afférant font partie de l'avant et de l'élaboration du scénario en commun. Cela permet à mon invitée de se mettre en condition, parfois plusieurs jours avant, sans exclure les surprises, l'imprévu, fort heureusement."

2014 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 octobre 2014