La bonne éducation, tome 08 : Sièges et mobilier
Daniel Nguyen2015

Saga La bonne éducation Terminée

15.0

"Dans ces rituels, le décor est aussi important que les acteurs ou les accessoires. C'est un peu comme au cinéma, sur un tournage. On pose un cadre, on conçoit et écrit à l'avance, et puis on dit « Action » ou « Moteur » et là, on joue avec la part d'improvisation, qui vient insuffler ce petit presque rien qui va tout changer, donner cet accent de vérité qui fait que l'on va être pris dans la narration, s'identifier aux personnages, y croire. Dans ces jeux, c'est un peu pareil : le décor et ce qui le compose doit inciter à entrer dans le rôle. Le mobilier fait à la fois partie du décor et des accessoires, surtout dans un axe de détournement. Le mobilier que l'on trouve couramment, que ce soit dans une chambre d'hôtel ou dans un intérieur, ouvre déjà beaucoup de possibilités en termes de postures, mais aussi d'opportunité d'attachement, si l'on verse dans les cordes. Une table basse, une chaise, un fauteuil, ou même une poutre peuvent ouvrir de merveilleux horizons et apporter un vrai plus aux scénarios élaborés. Le tout est d'y penser et de s'outiller un minimum pour en profiter pleinement. "

2014 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 27 janvier 2015