La brigade du surnaturel, tome 1

de Floriane Impala (2021)

17.3

La vie de Claire Desfontaine bascule quand un inconnu s'introduit dans son appartement. Il l'embarque dans sa berline pour un road trip sanglant vers les limbes. Envoyé par le maître des enfers pour résoudre une affaire de meurtre, son ravisseur est bien décidé à faire de la jeune femme, inspectrice de la Brigade de la magie et du surnaturel, sa coéquipière.

2021 [E-book] Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 17 Juin 2021 | ISBN : 9782376863588

2021 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 605 pages | Sortie : 21 Mai 2021 | ISBN : 9782376863571

• Lindelivrable Le 07 Juin 2021 à 11:43
    J’ai totalement adoré ! Que ce soit le style de l’écriture qui est brut (langage cru etc) et sarcastique ou le personnage de Claire qui est absolument génial j’ai été absorbée par l’histoire dès son début ! Si vous aimez la bit-lit je vous conseille a fond !
  • adribooks Le 20 Juin 2021 à 11:03
    Une lecture très riche où on ne s'ennuie pas et des personnages à l'humour ravageur : voilà ce qui me vient en tête quand je repense à ma lecture. De plus, les dialogues sont loin d'être insipides et ça fait terriblement de bien ! Néanmoins, mon enthousiasme a été un peu freiné face à la multiplication des scènes plus osées car, même si je comprends leur utilité, j'étais un peu blasé à la fin.
  • leslecturesdedoris Le 03 Juillet 2021 à 16:32
    J'ai beaucoup aimé ! La plume est mordante, comme les personnages, et l'intrigue suffisamment bien menée pour qu'on s'y prenne au jeu. Je recommande !
  • MaudeElyther Le 10 Juillet 2021 à 16:34
    Vous adorez la série Lucifer, Buffy et Spike, Judy Hopps de Zootopie, les personnages issus de diverses mythologies, l’humour et le non-manichéisme ? Alors lancez-vous dans la lecture de ce premier opus des Brigades du Surnaturel ! Floriane Impala nous embarque à tombeau ouvert dans les mondes parallèles où vivent demi-dieux, démons et compagnie.
  • DreamBookeuse Le 26 Juillet 2021 à 10:41
    uel plaisir de s’absorber dans un roman sans prise de tête, aux rênes duquel une héroïne caractérielle et qui n’a pas froid aux yeux. Entre sensualité et sueurs froides, on oscille de l’enquête policière aux Limbes, des mythes aux légendes en passant par des émotions très humaines. Un premier volume détonnant aux punchlines survoltées porté par un duo quasi démoniaque.