La cage de Londres : Un siècle après la guerre des mondes
Jean-Pierre Guillet2003

15.0

Il y a un peu plus d'un siècle avait lieu la première invasion de la Terre par les Martiens. Malgré leur supériorité technologique écrasante, les envahisseurs, terrassés par une bactérie, avaient alors perdu la guerre. Mais quelque temps après ce cuisant échec, les Martiens avaient récidivé et, mieux préparés cette fois, ils avaient vaincu. Depuis lors, les « Maîtres » ont parqué les humains dans de gigantesques enclos et les élèvent comme du cheptel. Car les Martiens se nourrissent de leur sang ! Dans la cage de Londres, George, un mâle qui en est à son premier prélèvement sanguin, noue une étrange relation avec un jeune Maître. Et ce qu'il découvre au fil des semaines ne correspond guère à ce qu'on lui a enseigné : se pourrait-il que les Maîtres n'aient pas toujours été les protecteurs des humains ? La Cage de Londres : une suite fascinante de La Guerre des mondes, l'un des plus grands classiques de la littérature de science-fiction de tous les temps.

2003 Editions Alire (Science-Fiction)

Française Langue française | 243 pages | Sortie : 1er février 2003

• Blobula Le 31 Août 2022 à 16:11
    L'idée de faire une suite 100 ans plus tard au classique de H.G. Wells est très intéressante, mais je m'attendais à un peu plus d'action.