La cave aux crapauds
Thomas Owen1986

En maitre du fantastique quotidien, Thomas Owen fait surgir au sein même de notre univers familier, ses histoires de vampires et de dédoublement de la personnalité dans des évocations macabres et de scènes diaboliques ou même loufoques. Le mécanisme de la peur, dans ses contes, agit en effet de façon sournoise et se développe à partir d'événements très simples, en apparence anodins.
Par petites touches successives, le lecteur plonge dans le domaine de l'étrange où se déchainent les forces de l'au-delà. Il cesse ainsi, peu à peu, d'être un simple spectateur pour participer de près à l'action et partager, avec l'angoisse et la peur que cela suppose, le redoutable destin des héros du conte.
A des qualités féroces d'observation, l'auteur du chef d'oeuvre qu'est La cave aux crapauds allie un humour maléfique et malin qui donne à l'insolite des situations qu'il met en scène un relief particulièrement personnel.

1986 Editions NéO (Fantastique - SF - Aventures )