La chair de l'orchidée
James Hadley Chase1988

16.5

Pour une belle pièce, c'était une belle pièce. Steve, le jeune éleveur de renards, là-haut sur les collines, n'avait jamais fait une aussi belle prise. Aussi... miraculeuse. Une belle jeune fille aux yeux étrangement verts, pitoyable et blessée, sur le bord de la route. Il la soigna comme on soigne une biche, et la traita comme on traite une fée. C'était une fée, en effet, de la pire espèce. De celles qui tuent comme elles respirent parce que, dans leur cerveau, règne la folie homicide.

Titre original : The flesh of the orchid (1988)

1988 Editions Gallimard (Carré noir)

Française Langue française | Traduit par Lucienne Escoube et Marcel Duhamel | 253 pages | Sortie : 4 août 1988

1988 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Lycéenne Escoube et Marcel Duhamel | 252 pages | ISBN : 207034259X

• Adhara_ Le 29 Août 2017 à 22:01
    Quelle belle découverte ! Bien qu'un début pas très prometteur, j'ai fini par être conquise par ce policier. J'ai adoré la façon de James Hadley Chase de ficeler son histoire. Les personnages (même secondaires) sont profonds et ont chacun leur histoire. J'ai fini par aimer le personnage de Carol qui prend plus d'ampleur au fur et à mesure. Et la fin n'était pas celle attendue. Bref, je conseille !