Pas d'orchidées pour Miss Blandish
James Hadley Chase1946

14.1

Le bonheur, ni plus ni moins, est ce qui attendait la très riche et très jolie Miss Blandish. Le bonheur sans tache, complet, à l'ombre d'un père milliardaire, pour une vie faite de beauté. C'était compter sans les innombrables petites frappes en manque d'argent. C'était faire abstraction de la bande de M'man Grisson et de son psychopathe de fils, mélange de débile léger et de sadique malsain. Kidnappée la veille de ses noces, son fiancé abattu sous ses yeux, Miss Blandish va basculer en enfer. Quotidiennement. Sans une seconde de répit. En proie à l'amour brutal d'un demi-fou, à ne souhaiter plus qu'une seule chose : qu'on lui donne la mort... Ecrit en l'espace de six week-ends, Pas d'orchidées pour Miss Blandish est devenu, dès sa publication, un immense classique

Titre original : No Orchids for Miss Blandish (1939)

2007 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 20 avril 2007 | ISBN : 2070342581

1968 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Noël Chassériau | 255 pages

• TYBOR Le 19 Août 2016 à 11:22
    Un très grand "classique" du roman noir.
  • Errant Le 27 Août 2021 à 18:46
    Les méchants le sont vraiment, les gentils à peine et la victime l'est au cube. Aucun temps mort dans cette histoire, les personnages sont colorés, le récit tient en haleine et n'est pas si prévisible qu'on pourrait le croire. J'aime de temps à autre ce type de lecture aussi facile que fascinante.
  • Loestre Le 03 Juillet 2023 à 17:56
    Ecrit en six weekends et bestseller immédiat, ce classique du polar -littérature populaire américaine- est le premier roman de cet auteur...anglais pure souche. C'est une histoire des plus sombres, où l'action est privilégiée. Ce roman, inspiré de "Sanctuaire" de Faulkner, a été adapté deux fois au grand écran.