La chasse

de Gabriel Bergmoser (2021)

15.8

Frank s'occupe d'une petite station-service paumée au milieu de l'immensité sauvage australienne. Un jour, une jeune femme arrive en trombe, blessée. Aidé par un couple de voyageurs, Frank tente de soigner les blessures de l’inconnue lorsque de mystérieux assaillants arrivent sur les lieux. Coupés du monde, les occupants de la station-service vont devoir alors faire face à un véritable siège.

Titre original : The hunted (2020)

2021 Editions Sonatine

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 18 Mars 2021 | ISBN : 9782355848391

2020 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 6 Août 2020 | ISBN : 9780571358663

• lartduthriller Le 24 Mars 2021 à 17:25
    Très bon roman noir avec une belle dénonciation ! L'ambiance est bien pesée, on sent la tension monter à chaque pages tournées .. Rythmé, endiablé et diablement cruel.
  • Analire Le 29 Mars 2021 à 18:28
    La chasse à l'homme est lancée, en plein coeur d'une Australie aride et hostile. Un polar glaçant, où les scènes d'actions s'enchaînent avec rythme et fluidité. Atypique, dépaysant et très prenant !
  • Mr K Le 29 Mars 2021 à 22:22
    Roman noir très efficace à défaut d'être original. Ça va à mille à l'heure, pas de temps mort et une écriture incisive qui touche fort et juste.
  • Koalivre Le 12 Avril 2021 à 22:32
    Très suffoquant, addictif, malgré une fin qui m’a laissé perplexe j’ai adoré
  • Waterlyly Le 26 Avril 2021 à 17:39
    Un roman où les actions s’enchaînent sans cesse et où le suspense monte peu à peu. Cet excellent thriller est très difficile à lâcher. À découvrir.
  • Dévoreur de Books Le 30 Avril 2021 à 09:40
    Un bon roman dans son ensemble, mais la succession d'actions à un rythme si effréné à la fin, une surenchère qui malheureusement m'a rendu cette fin peu crédible.
  • Mhorgh_Winterman Le 02 Mai 2021 à 12:28
    Un récit classique de chasse à l'homme. Pour autant, les scènes d'action se multiplient de plus en plus au fur et à mesure de l'histoire, donnant un rythme effréné à l'ensemble. Quand aux personnages principaux, la détermination, le courage et la détresse semblaient palpables face à cette communauté de prédateurs sanguinaires. Dommage pour la fin ouverte, mais globalement j'ai été conquis !