La Chasse fantôme

de Hermine Lefebvre (2020)

15.3

Il y a quatre cents ans, les Veilleurs ont scellé la Chasse fantôme en Allemagne et caché l’esprit du Coryphée, son meneur, parmi les hommes. Mais un soir, le Cor de la Chasse résonne et les Cavaliers sont libérés. Dans l’explosion qui suit, Natalis, jeune magicien prometteur de l’Ordre des Veilleurs, devient paraplégique et son père sombre dans le coma.

Un an plus tard, la horde meurtrière frappe chaque nuit. Jugé responsable de la libération de cette dernière et suspendu de ses fonctions au sein de l’Ordre, Natalis est décidé à réparer sa faute. Avec son frère Félix, il met tout en œuvre pour retrouver le Coryphée dont personne ne connaît l’identité. Mais cela peut être n’importe qui, et pourquoi pas l’un d’entre eux ?

2020 Editions Scrineo (Jeune Adulte)

Française Langue française | 437 pages | Sortie : 5 Mars 2020 | ISBN : 9782367408422

2020 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 609 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Mars 2020 | ISBN : 9782367408439

• LesFantasydAmanda Le 03 Mars 2020 à 11:01
    Si j'ai eu un coup de cœur pour les débuts de l'histoire et son univers atypique, j'ai eu un peu plus de mal avec l'indécision constante du personnage principal et les quelques facilités scénaristiques. Quoi qu'il en soit, La Chasse fantôme demeure une franche réussite, en particulier pour un premier roman.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Mars 2020 à 10:37
    J'ai beaucoup apprécié la mythologie mise en place par l'autrice, et son univers original. J'ai trouvé en revanche quelques longueurs sur le milieu du roman, et que le personnage principal que j'aimais pourtant beaucoup était assez indécis. Cela fait du bien d'avoir un récit sans romance, et cela change, même si finalement j'espérais un rapprochement ! 17/20
  • Sombrefeline Le 06 Septembre 2020 à 20:29
    J'ai beaucoup aimé ce roman, servi par une plume fluide et travaillée. Les personnages sont très attachants, petit coup de cœur pour Felix, avec sa gentillesse et sa tolérance. L'histoire est prenante et vraiment addictive.
  • Amaranta Le 01 Janvier 2021 à 14:38
    Un roman très sympathique et avec un cadre dépaysant ! J'ai beaucoup aimé la finesse de l'autrice pour dépeindre ses personnages, et notamment les deux héros. La conclusion était assez prévisible, mais ça n'a en rien gâché ma lecture.
  • Saiwhisper Le 20 Janvier 2021 à 13:38
    Un one-shot avec ses forces et ses faiblesses, mais que j’ai aimé dans sa globalité. On a là un bon mélange entre fantastique, mythe, action, adolescence, amitié, famille et ode à la tolérance. C’est un bon premier roman qui aura su agréablement me surprendre !
  • VeryImportantBook Le 29 Janvier 2021 à 08:48
    Un one-shot qui se lit facilement avec une jolie relation entre les deux frères, dont un en fauteuil roulant (assez rare en littérature pour le noter).
  • ingrid la lectrice Le 19 Février 2021 à 08:21
    J'ai passé un bon moment avec se livre malgré quelque longueur ; une relation de deux frère que j'ai beaucoup aimé , un personnage en fauteuil roulant sa change et sa fait du bien .J'ai eu une préférer pour le personnage de Félix qui est ouvert d'esprit contrairement a son frère (du à son éducation). On aborde les difficulté, probléme de l'adolescence dans un livre fantastique je trouve sa génial