Les secrets des dames de Shilling Lane
Jennifer Ryan2023

16.3

Début des années 1940. Méprisée dans son village après son divorce, Mrs Braithwaite se rend à Londres, malgré le Blitz, pour retrouver la seule personne qui lui reste, sa fille Betty. Sur place, la propriétaire de l'appartement de la jeune femme l'informe qu'elle n'est pas rentrée depuis plusieurs jours. Mrs Braithwaite met tout en oeuvre pour la retrouver.

Titre original : The Spies of Shilling Lane (2019)

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Françoise du Sorbier | 432 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782226448293

2023 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Françoise du Sorbier | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782226486134

• A la page des livres Le 04 Août 2023 à 15:02
    Ce roman est dynamique et entraînant. Je l’ai ouvert en me trompant globalement sur le contenu et sans savoir où il me conduirait. Quelle agréable surprise ! J’ai aimé l’univers Cosy mystery en pleine seconde guerre mondiale, les personnages aux traits fortement caractérisés, les combats moraux et les situations plus alambiquées les unes que les autres. Ce fut un moment plaisant et divertissant.
  • Anouklibrary Le 10 Décembre 2023 à 16:00
    Une intrigue qui, avec ses airs de romans d’Agatha Christie, nous entraîne en plein cœur du Blitz dans une enquête officieuse. Une nouvelle fois, l’autrice a su me charmer avec ses personnages haut en couleurs et un duo d’enquêteurs pour le moins atypique.
  • domi_troizarsouilles Le 19 Mars 2024 à 15:40
    Un bon livre, mais il manque ce petit "plus" qui fait la différence. Dans le contexte du Blitz très réaliste, la protagoniste mène une enquête façon cozy mystery avec vigueur, hélas c’est un peu décevant car trop redondant. Les personnages sont bien campés et très humains dans leurs défauts, et surtout dans leur évolution pleine de bons sentiments, dont une relation mère-fille sans faux-semblants.