Les recettes des dames de Fenley
Jennifer Ryan2021

17.0

Epuisée par le conflit, ravagée par le Blitz, confrontée à une terrible pénurie alimentaire, l’Angleterre de Churchill invite les ménagères à participer à un concours de cuisine via les ondes de la BBC. La gagnante deviendra la première femme à coanimer une émission radiophonique. Lancées à corps perdu dans la compétition, quatre participantes vont révéler des trésors d’habileté et de ruse. Car l’enjeu est de taille, et ce concours, qui avait pour but de resserrer la communauté, risque de la diviser…

Titre original : The Kitchen Front (2021)

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Françoise du Sorbier | 512 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782226462015

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 493 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782226473479

2021 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 23 février 2021 | ISBN : 9780593158807

• A la page des livres Le 18 Avril 2022 à 18:25
    Un roman plein d'humanité, d'espoirs et de bons sentiments pour des femmes remarquables de courage. J'ai adoré la construction de cette histoire, le rassemblement de ces quatre personnalités, l'unicité de leur existence et le projet commun, la force de leur union. Un beau récit !
  • Anouklibrary Le 23 Avril 2022 à 12:24
    Ce roman est une histoire merveilleuse. Si la toile de fond n’est autre que la seconde guerre mondiale, Les recettes des dames de Fenley met en lumière la courage des femmes, la solidarité, l’entraide et l’ingéniosité des cuisinières. C’est un concentré de bonne humeur et d’idées incroyables !
  • Bianca lit Le 08 Août 2022 à 08:55
    Un roman historique très bien écrit et documenté. Jennifer Ryan met vraiment en avant le rôle de ces femmes qui devaient faire avec les moyens du bord pour régaler leurs familles. On les voit évoluer au fil des échanges, mûrir, prendre de l’assurance, se révéler. Une histoire épatante, pleine d'entraide, de solidarité féminines. À découvrir absolument !
  • prettybooks Le 18 Août 2023 à 18:28
    Jennifer Ryan raconte toujours la seconde guerre mondiale sous des angles originaux, en plaçant ses histoires dans le quotidien et en décrivant des personnages complexes et attachants. Un coup de coeur pour cette lecture qui m’a fait beaucoup de bien.
  • Vick62 Le 05 Avril 2024 à 18:45
    Quel jolie roman sur l amitie la cuisine qui lie les coeurs en des temps difficiles. J ai aime les 4 femmes que l'on apprend a decouvrir dans ce roman chacune differente. Une bonne lecture qui nous apprend bcp.
  • buttercup28 Le 08 Avril 2024 à 09:36
    Une très belle histoire, remplie de gourmandise, d'amitié, d'humanité ! Le pouvoir de l'amitié entre 4 femmes dans un temps difficile, leur force et leur courage pour vivre dans un monde qu'on a du mal à imaginer. Bravo pour ce moment de lecture !