La Chose dans la cave
David Keller2007

Synopsis

Moyenne

13.8

4 votes

MOYEN

(recueil de nouvelles)
Mais bon sang puisque le gosse vous dit qu’il y a quelque chose dans la cave ! Et le maréchal-ferrant que cette fille fricote avec le diable et qu’il faut la fuir ! Écouterez-vous enfin ce brave homme qui se tue à vous répéter que sa femme est morte à ses côtés quand personne ne le croit ? Et il ne vous paraît pas étrange que cette belle villa italienne change de propriétaire aussi souvent ?
On vous aura prévenu : David H.Keller n’écrivait pas pour faire fortune ou gagner la gloire. Non, le Dr Keller prenait sur son temps précieux afin de rédiger des horribles nouvelles, certain de leur vertu curative. Si vous aussi pensez que se remuer les sangs est bon pour la santé, servez-vous donc un peu de l’élixir horrifique de ce bon docteur.

David H. Keller (1880-1966), né à Philadelphie, exerça la profession de médecin et de psychiatre tout en composant romans et nouvelles pour les revues de S.-F. et de fantastique qui fleurirent à partir des années 20 (Amazing stories, Weird Tales). Très influent sur une génération d’auteurs, il a notamment écrit « La guerre du lierre » traduit en français par Régis Messac. Il est l’un des précurseurs de la Science-Fiction dite pessimiste qui se développera après-guerre.

1 édition pour ce livre

2007 Editions L'arbre vengeur

Française Langue française | Traduit par Jacques PAPY et France-Marie WATKINS | 112 pages | Sortie : 1er janvier 2007 | ISBN : 9782916141121

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Verdorie Le 11 Avril 2021 à 15:02
    Le "short story" se prête à merveille au style de l'auteur : précis, sans fioritures, presque laconique. Que les nouvelles fantastiques soient très courtes, n'est pas contrariant. Que l'éditeur a choisi de nous en présenter que quatre, dans un recueil qui est sensé nous faire découvrir un écrivain méconnu...Oui ! 112 pages, ça laisse un sentiment d'inachevé et de "disette" On en redemande !!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !