La Citadelle
Eric Metzger2019

15.7

Après une année passée sous le soleil gris de Paris à rédiger des devoirs sans fin, Émile atterrit en Corse avec des amis. Le paysage splendide de Calvi illumine son été, ainsi qu’Andréa, une jeune Corse rencontrée au pied de la citadelle. Par orgueil, Émile refuse de tomber amoureux, quitte à en éprouver de terribles regrets. L’énigme d’Andréa ne cessera jamais de le hanter, au point de bouleverser son existence. Ce sont là les débuts d’Émile dans la vie. L’histoire d’une défaite autant que d’un succès, où il est question d’espoirs, de remords et d’envie.

2019 Editions Gallimard (L'arpenteur)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782072844119

• MissTeac Le 05 Avril 2019 à 19:06
    Comme à chaque fois j'ai envie de dire "C'est mon préféré de tous ses romans d'Eric Metzger" Mais la vérité c'est qu'ils sont tous mes préférés. L'histoire d’Émile, ce personnage tantôt touchant, tantôt énervant m'a emportée avec lui. J'ai voyagé en Corse également...J'ai noté quelques extraits me disant qu'il serait bon de les relire de temps en temps. Un livre que je conseille fortement
  • MarjorieCFerryn Le 07 Avril 2019 à 01:37
    N’étant jamais allée en Corse, j’étais curieuse de voir si l’auteur arriverait à nous transporter – les lecteurs et lectrices – là-bas, et c’est un grand oui ! C’était un roman très chaud et la Corse y est pour quelque chose. L’histoire d’amour n’était pas du tout lourde. Et moi, qui suis peu fan des histoires romantiques, et bien, ça m’a plu !
  • LaBibliothequedeJuju Le 08 Avril 2019 à 16:54
    Eric Metzger signe là un drôle de roman d'apprentissage. de désapprentissage de l'amour qui se devrait de n'être que romanesque. du non apprentissage du don de soi. J'ai aimé cette plume complexe et si claire à la fois.