La cité des Cloches, tome 3 : L'héritage de Mr Peabody
Elizabeth Goudge1965

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Dans l'Angleterre de 1870, une petite ville de province, tranquille, humide, blottie dans son capuchon de brouillard. C'est dans ce petit univers paisible qu' Élizabeth Goudge a choisi les principaux personnages de son livre.
Et d'abord le doyen, Mr Ayscough, homme au ferme caractère, respecté mais craint. Il se liera d'une solide amitié avec Mr Peabody, un artisan horloger aussi passionné de sa profession que le doyen l'est de sa charge.
Mais la mort guette ce dernier. Avant qu'elle ne l'emporte, une tâche lui incombe cependant, qui va lui permettre de donner la mesure d'un coeur noble et généreux. Polly, une charmante petite fille de l'Assistance que Mr Peabody emploie, aime Job, autre enfant de l'Assistance qui souffre de la vie dure et brutale infligée par le marchand de poissons chez lequel il est employé. L'horloger et le doyen se fixent une mission arracher Job à sa condition misérable, lui permettre de réaliser ses aspirations - ne veut-il pas, lui aussi, devenir horloger? - lui faire connaître le bonheur auprès de celle qu'il aime - y parviendront-ils ?

Titre original : The dean's watch (1965)

1 édition pour ce livre

1965 Editions Presses pocket

Française Langue française | Traduit par Henriette De Sarbois | 308 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !