La cité des marges
William Boyle2021

16.7

Brooklyn, années 1990. Donnie Parascandolo, flic brutal et corrompu, rend des services à un truand local avec deux comparses. Décidé à donner une petite leçon à un joueur minable, il outrepasse quelque peu ses instructions et jette l’homme d’un pont. Malheureusement, le joueur minable ne savait pas nager. Ce qui n’empêchera jamais Donnie de dormir. Il sait bien que dans ce quartier les Italiens règlent leurs affaires entre eux, et que lui n’a rien à craindre de personne. Mais quelques années plus tard, un gamin que Donnie avait tabassé découvre une vérité qu’il n’avait jamais imaginée et prend une décision qui va changer sa vie. Et pas seulement la sienne, tant les destinées des habitants de ce quartier s’entremêlent de toutes les manières possibles.

Titre original : City of Margins (2020)

2023 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Simon Baril | 416 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782351788813

2021 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Simon Baril | 432 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782351782408

2021 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 444 pages | Format : ePub | ISBN : 9782404015392