Gravesend
William Boyle2016

14.4

A Gravesend, quartier pauvre de Brooklyn peuplé de Russes et d'Italiens, Duncan, le frère aîné de Conway est renversé par une voiture alors qu'il tentait d'échapper à un gang homophobe. 16 ans plus tard, le chef du gang est sur le point d'être relâché de prison et Conway l'attend pour se venger. Mais le retour de son amour de jeunesse, Alessandra, vient bouleverser ses plans.

Titre original : Gravesend (2013)

2016 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 30 mars 2016 | ISBN : 2743635401

• Garoupe Le 18 Avril 2016 à 13:33
    Excellent cru Rivages, numéro emblématique 1000 de la non moins emblématique collection : un premier roman très réussi, parfaitement noir...
  • Lourinki Le 23 Avril 2016 à 23:11
    Je me suis carrément ennuyée : le portrait de ce quartier est sans doute réaliste dans le genre "ambiance à la Scorcese", mais il ne se passe pas grand-chose jusqu'aux toutes dernières pages où... je ne peux pas en dire plus, mais disons que l'auteur ne fait pas dans la nuance ! Je suis déçue, j'en attendais plus.
  • helenoooouuuu Le 15 Juillet 2017 à 12:53
    Un roman très sombre sur le quartier de Gravesend, dont on ressent très bien la culture à travers les personnages que l'on suit. La plume de l'auteur est très fluide pour un premier roman, c'est prometteur pour la suite.
  • Indiana Duck Le 20 Janvier 2024 à 15:29
    Un roman sombre ou la tension monte au fur et à mesure de la lecture. Une histoire simple mais bien écrite. J'ai bien envie de continuer à découvrir les autres livres de cet auteur !