Le témoin solitaire
William Boyle2018

14.9

Suivre un inconnu à travers Brooklyn parce qu’il inquiète les vieilles dames de la paroisse ? Une mauvaise idée, bien sûr, mais Amy, étrangement fascinée, ne peut s’en empêcher. Et voici qu’après quelques heures de filature, l’homme est tué sous ses yeux d’un coup de couteau dans une rue déserte. En un instant vole en éclat la vie sage et solitaire qu’Amy s’applique à mener depuis de longs mois, loin de son ancienne existence de "party-girl", des bars et des amis de la nuit. Seul témoin du crime, elle décide de se taire et cherche à en savoir plus sur le drame dans lequel elle se retrouve impliquée malgré elle.

Titre original : The lonely witness (2018)

2019 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Simon Baril | 304 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782351782029

2018 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par Simon Baril | 304 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782351781913

2018 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | ISBN : 9782351781913

2018 Editions No exit press

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 25 octobre 2018 | ISBN : 9780857302427

• AntoinePiMiLu Le 07 Février 2020 à 22:34
    Lu en deux jours, j'ai dévoré ce livre. J'ai adoré le rythme de ce roman policier et l'intrigue avec ces rebondissements. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages (notamment Amy). J'ai même versé ma petite larme, c'est dire. Très bien construit, très agréable à lire. Et en plus, on en apprend un peu sur le quartier de Brooklyn.
  • isalitdeslivres Le 26 Mars 2020 à 15:13
    Malgré quelques longueurs on est vraiment emporté dans le récit. Les personnages sont bien décrit même si on ne comprend pas toujours les réactions et les pensées d amy
  • Myvatn Le 06 Mars 2021 à 17:17
    Je n'ai pas accroché du tout. A part savoir que l'héroïne prend à droite sur la 6ème avenue et à gauche dans la 9ème, pour rejoindre le bar "machin" à côté du pressing "truc" il ne se passe pas grand chose. Une grosse déception.