La Cité des Sang-Pur, intégrale
Lucille Chaponnay2022

16.3

Imwin, capitale d'Ermera, est surnommée la Cité des Sang-Pur en référence aux mages qui la gouvernent. Grâce à leurs pouvoirs, ils règnent sans partage sur deux castes inférieures, les Privilégiés et les Poussières.

Suite à l'assassinat de ses parents, Senia, une Poussière, se voit propulsée dans le monde des Privilégiés où elle fera la connaissance de la jeune Miodanscelle Fet’Melek.

Malgré sa condition inférieure, elle devra protéger son amie et évoluer dans un univers qui la rejette. L'arrivée d'un Ombre, ces Sang-Pur espions du Conseil des Douze, va compliquer sa mission. Entre meurtres et enquêtes, Senia parviendra-t-elle à défendre ceux qu'elle aime ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 559 pages | ISBN : 9782957411375

• Liliblack's readings Le 23 Août 2022 à 01:31
    Globalement j'ai bien aimé le premier tome et le second beaucoup aussi. Mais... la fin a tout gâché. Pour moi cette fin a été bâclée et en faite je ne comprend pas... pourquoi ? Le partie prit de cette fin est louable mais il y a le grand MAIS.... C'est vraiment dommage. J'ai été déçue à cause de ça, sinon l'histoire, les castes, les pouvoirs, l'histoire, les personnages, tout le reste fonctionn
  • DoReMiLiseuse Le 12 Mars 2023 à 11:45
    Malgré une histoire intéressante et bien écrite je n'ai pas réussi à m'impliquer émotionnellement, que ce soit via l'intrigue ou les personnages. J'ai lu en diagonale à partir du tiers donc mon avis n'est pas complet. Il y a un bon potentiel avec une enquête intéressante mais la fin m'a confortée que ce livre n'était clairement pas pour moi!
  • la tasse ebrechee Le 02 Janvier 2024 à 11:43
    Une fantasy à lire pour ceux qui veulent découvrir le genre, ou pour ceux qui cherchent un univers original. La plume de Lucille vous emmènera facilement dans cette aventure, au coeur de complots, en compagnie de personnages attachants. l'univers est bien travaillé et la découverte des aventures de Senia fut un régal.