Noël, flingues & chocolats
Lucille Chaponnay2020

16.4

Une aventure de Noël qui sent bon la cannelle !

Solveig Hansson est une jeune femme qui ne rêve que d'une chose: s'affranchir de sa famille noble et de ses codes pour vivre sa vie. Mais quand sa mère trahit son espoir de libert, Solveig ne pense qu'à une chose: s'enfuir, et loin.

Elle se réfugie en Alsace, au milieu de ses marchés de Noël et de ses bonnes odeurs sucrées. Alors qu'elle trouve un emploi dans un bar, la présence régulière d'un gang menace l'équilibre précaire qu'elle a nouvellement acquis. Sans compter le regard brûlant de l'un de ses membres..

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 150 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2020

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 198 pages | ISBN : B08PZHHKJX

• Chatplumer Le 11 Novembre 2022 à 21:34
    Récit tellement surréaliste que j'ai eu du mal à être empathique avec le couple. Après l'histoire se lit vite et bien.
  • naenaebooks Le 31 Décembre 2020 à 17:55
    une belle romance de Noël qui détonne avec celles que j'ai déjà pu lire même si l'idéal aurait été que je la lise durant Noël. J'ai bien aimé le roman, la plume de l'auteure tout, j'ai jamais autant ri de ma vie avec un roman de noel
  • DesiMacLau Le 07 Janvier 2021 à 15:21
    Un livre assez court et agréable en cette période de noël. Ayant vécu en Alsace quelques années j’ai été ravie de retrouver l’ambiance des marchés de noël, de la St Nicolas, des chocolats chauds et des manalas ! Une dose de romance et une dose de suspens. Une bonne recette mélange pour passer un agréable moment.
  • Angie62450 Le 05 Février 2021 à 14:28
    Une lecture courte mais addictive de part son héroïne. Une écriture fluide qui vous embarque dans l'ambiance et la magie de Noël. Tous les charmes, l'ambiance vous seront dépeints. Une jeune femme qui veut échapper à une prison promise de sa condition car elle veut savourer le goût de vivre. La fin est plus sombre mais prévisible. la romance est tardive Et peu exploité.
  • AuxPetitsBonheurs Le 24 Février 2021 à 18:39
    A la croisée entre romance et aventure, l'autrice nous emmène dans un périple alsacien qui sent bon. Le personnage principal est un modèle, qui est capable de tout abandonner pour ne pas être privée de sa liberté ! Je l'ai adorée, d'autant qu'elle est débrouillarde et chaleureuse. Parfait pour les fêtes !
  • boosney Le 25 Décembre 2021 à 19:54
    une lecture parfaite pour la période de noel : court, bref, un peu incongrue, gourmande et cucul… digne d’un téléfilm américain M6, et ça fait du bien ! j’ai vrm adoré me plonger dedans, et les éléments un peu irréels passent tout seul puisqu’on sait à quoi s’attendre. malgré quelques coquilles, la plume est légère et simple et s’accordait parfaitement a l’histoire !
  • Les Rêves de Léa Le 27 Février 2022 à 15:35
    Une belle romance de Noël au coeur de l'Alsace avec une pointe de gang ! Vous n'allez pas vous ennuyer ! Suivez Solveig dans sa fuite de sa famille bourgeoise !
  • Les lectures de Kriemhild Le 03 Janvier 2024 à 13:24
    Une romance sympathique qui sent bon le chocolat chaud et les fêtes de Noël !