La Cité des Sang-Pur, tome 2 : D'Ombre et de Sang
Lucille Chaponnay2020

Saga La cité des Sang-Pur Terminée

17.6

Désormais Ombre, Senia est contrainte de quitter les bas quartier pour rencontrer sa nouvelle famille. Mais avant de pouvoir devenir une Ombre à part entière, elle doit se soumettre à un apprentissage fastidieux, sous la houlette de son nouveau maître, Dioxtian. Loin de ses amis, handicapée, elle va devoir réapprendre à vivre sans le don qui lui a sauvé maintes fois la vie.

De son côté, Miodanscelle a pris la décision de reprendre la candidature de Tiarrukesh pour un siège au Conseil des Douze. Malgré le danger constant et son aversion pour la politique, elle fera tout pour confondre les meurtriers de son père.

Ackis et Niowlella, quant à eux, passent leur temps à enquêter sur les intentions de leurs ennemis. Mais il semblerait que le complot soit de plus grosse envergure que prévu, et que leurs adversaires aient plusieurs coups d'avance sur eux.

Nos quatre amis parviendront-ils à sauver la cité des Sang-Pur? Y survivront-ils?

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782957411313

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 258 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 10 août 2020 | ISBN : B08FPBY4KW

• DesiMacLau Le 28 Août 2020 à 22:16
    J’ai été ravie de te retrouver les personnages, surtout Ackis, mon préféré. L’histoire est plus sombre et plus complexe mais toujours aussi belle. Si je la trouve moins rythmée que pour le premier opus, elle en reste néanmoins très bien menée et passionnante. L’autrice a conservé son écriture fluide et son humour, même si elle ne nous épargne pas .... une très belle lecture
  • Jane Blackstones Le 13 Octobre 2020 à 00:32
    Une suite haletante et palpitante avec une fine équipe déterminée à résoudre leur enquête ! Encore plus de complots , pièges , manipulations et magie .... j’ai aimé l’évolution de la relation de Senia et Ackis ! Très addictive , jusqu’à la fin la vérité nous échappe ; et en même temps elle fait sens . Je termine néanmoins sous le choc de la fin ; j’ai rien compris aux deux sacrifices fait ...
  • AuxPetitsBonheurs Le 30 Novembre 2020 à 12:56
    Le deuxième tome d’une fantasy complexe et passionnante, aux personnages attachants et crédibles qui doivent faire face à un complot qui risque de les dépasser !
  • Heirs Le 19 Décembre 2020 à 19:04
    Ca commençait bien, puis j'ai retrouvé ce qui m'a agacé dans le tome 1 : manque de descriptions, de précisions, les arcs des personnages ne sont pas véritablement achevés à la fin, des incohérences, des personnages peu attachants selon moi, et surtout une fin ... étrange ... expéditive, comme si l'auteure voulait rapidement se débarasser de l'écriture de ce roman.
  • books.of.person Le 22 Janvier 2021 à 21:50
    Ce tome 2 n'échappe pas à la règle : c'est de nouveau un coup de cœur. L'intrigue était vraiment intéressante, les personnages très attachants, surtout Ackis, et l'univers juste top ! Par contre, l'auteure est sadique, on ne va pas se mentir :'(. Sinon, c'est une très bonne duologie que je recommande chaudement !
  • Angie62450 Le 05 Février 2021 à 14:23
    Un second tome très intense. Les différents personnages rencontrés dont dans des situations complexes mais auront chacun un rôle à jouer pour chercher la vérité. C'est leur alliance qui sera un atout pour démanteler ce qui se trame. De nombreuses révélations qui auront des répercussions . Un mélange de combats, enquête, apprentissage, complot avec un soupçon de magie . Rythme fluide
  • Lesaffairesdelouise Le 01 Mars 2021 à 20:56
    Je suis assez mitigé sur ce tome. La rapidité des relations du premier tome revient dans celui-ci (forcément vu que c’est la continuité) j’ai également trouvé la fin un peu rapide. Cependant j’ai vraiment adoré Senia et tout son cursus dans ce tome. Une vraie révélation pour ce personnage !
  • ingridlalectrice Le 31 Mai 2021 à 07:19
    Se deuxième tomes est encore plus prenant, les actions s'enchaine, ainsi que les complots. Les relations évoluent (pour une fois celas ne ma pas déplut). La fin mais woua très rapide et en même temps quel surprise l'auteur a osé faire se que peut ose. Au final je dirais une très bonne duologie qui se lis très vite et que j'ai enchaîner avec grand plaisir.
  • Les lectures de Kriemhild Le 02 Août 2023 à 14:19
    Un second tome tout en action et en sentiments, mais également en évolutions.
  • la tasse ebrechee Le 02 Janvier 2024 à 11:44
    Ce second tome est très dynamique, on retrouve les personnages et les complots là où ils en étaient à la fin du premier tome. Une conclusion rapide mais une évolution cohérente des personnages et de l'univers, c'est une saga coup de coeur pour moi.