La colombe de Rudsay-Manor
Delly2017

10.0

FAIBLE

Sur une plage bretonne, Jocelyne et Goulven, les enfants du commandant Orguin, trouvent un jeune garçon inanimé, démuni de toute pièce d'identité. Adopté par les Orguin, l'inconnu recevra le nom de Gonzague.
Les années passent. Après la mort de leurs parents, Jocelyne et Goulven, ainsi que Gonzague, doivent gagner leur vie. Jocelyne accepte un emploi d'institutrice en Angleterre, à Rudsay-Manor, où elle devra veiller à l'éducation d'une fillette, Amy Marcill.

Un jour, Jocelyne, en examinant les portraits d'une galerie où Amy l'a entraînée, remarque que l'un d'eux présente une similitude de traits avec Gonzague. « Qui est-ce ? » demande-t-elle. « C'est mon oncle, répond Amy, le Père de Francès, que vous connaissez. Il eut aussi un fils, lord Brawley Marcill, mort il y a des années. »

Or, la date du décès coïncide avec celle de la découverte du jeune inconnu sur la plage. Quand, plus tard, on ouvre le cercueil où doit reposer la dépouille de lord Brawley Marcill, comte de Rudsay, les témoins, horrifiés, constatent qu'il est vide.

2017 [E-book] Editions Bibliothèque Electronique du Québec

Française Langue française | 249 pages | Format : PDF | Sortie : 28 avril 2017 | ISBN : /