La comète
Claire Holroyde2021

14.3

Jaillie de l’ombre du Soleil, la comète noire DU3 se dirige droit vers la Terre. Une collision semble inévitable, ce qui provoquerait une véritable Apocalypse. Un jeune spécialiste de l’aéronautique, Ben Schwartz, est nommé à la tête d’une équipe internationale censée trouver le moyen de faire dévier l’énorme bolide céleste de sa trajectoire. Réunis sur la base de Kourou en Guyane, coupés de leurs proches, des hommes et des femmes de tous horizons rivalisent d’ingéniosité pour affronter ce défi sans précédent. Mais contre toute attente, ce n’est pas l’exploit technologique qui se révèle le plus difficile ; en temps de crise, les passions humaines s’exacerbent, comme sur ce bateau brise-glace en route vers l’Arctique où un photographe baroudeur se rapproche d’une biologiste solitaire. Alors que le temps vient à manquer, chacun se montre sous son vrai jour.

Titre original : The Effort (2021)

2021 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 503 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782351782316

2021 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 503 pages | Format : ePub | ISBN : 9782351782316

2021 Editions Grand Central Publishing

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 12 janvier 2021 | ISBN : 9781538717615

• sarahcharlotte Le 13 Juin 2021 à 09:17
    Tres bonne lecture avec un vrai message écologique fort.
  • Miss Audrey Le 01 Août 2023 à 08:45
    Objet livre sublime, résumé alléchant…tout était là ! Et pourtant, quelle déception ! Ce livre est d’un ennui, barbant alors que le sujet avait tout pour me plaire. Mais je n’ai pas du tout accroché à la plume, aucune émotion en lisant, seulement une envie de finir ma lecture en diagonale pour passer à autre chose. Ah, quel dommage !
  • posidonie Le 02 Septembre 2023 à 16:19
    Malgré une écriture parfois pompeuse, j’ai beaucoup aimé ce roman apocalyptique que j’ai trouvé bien trop réaliste.