La complice du magicien
Michael Genelin2012

10.5

FAIBLE

Un étudiant sans le sou est abattu dans un hôtel de luxe de Bastislava. Cet assassinat paraît être l'œuvre d'un professionnel. Mais qui voudrait tuer un universitaire affamé ? Quelques heures après, le commandant Jana Matinova apprend que son amant Peter, avocat général au bureau du procureur trouve la mort dans l'explosion d'une bombe. Une fois encore, le travail d'un professionnel, semble-t-il. Ces deux meurtres ont-ils un point commun ? Jana, dévastée, est déterminée à trouver le coupable. Mais avant même d'avoir pu commencer son enquête, elle est envoyée à la La Haye au siège d'Europol, la force de police internationale. Sur le vol qui la conduit aux Pays-Bas, elle fait la connaissance d'un magicien à la retraite qui se révèle être l'oncle de l'étudiant assassiné. Hasard ou étrange coïcidence ? Accompagnée du vieil homme, Jana va parcourir l'Europe à la recherche des coupables.

Titre original : The Magician's Accomplice (2012)

2012 Editions Marabout