Les Jeunes Filles et la mort
Michael Genelin2011

13.9

En plein coeur de l'hiver, sur une autoroute verglacée de Slovaquie, un minibus achève de flamber... Six jeunes femmes ont péri dans l'accident. Le commandant Jana Matinova, appelée sur les lieux, reconnaît l'une d'entre elles, devenue prostituée à Bratislava Mais ce qui paraît une affaire banale est en réalité le point de départ d'une enquête qui va mener Jana dans les méandres terrifiants du trafic d'êtres humains, aux quatre coins de l'Europe de Kiev à Strasbourg en passant par Nice et Vienne à la recherche d'un tueur impitoyable, lui-même déterminé à retrouver une jeune et belle russe qu'il veut éliminer. "Les jeunes filles et la mort" est le premier volume de la série des investigations du commandant Jana Matinova, qui plonge avec talent des personnages d'une rare humanité dans des enquêtes policières contemporaines à l'atmosphère tourmentée.

Titre original : Siren of the Waters (2008)

2013 [E-book] Editions Marabout

2011 Editions Marabout

2009 Editions SoHo Books (Crime)

• Ludili Le 13 Septembre 2011 à 14:05
    Un thriller qui en dit long sur les magouilles en Europe de l'Est.
  • Rose Book Le 11 Octobre 2011 à 11:39
    j'ai adoré
  • Aidoku Le 25 Octobre 2011 à 11:00
    Une excellente histoire, un contexte intéressant, mais des personnages légèrement anipathiques et une enquête trop superflue