La Coquetière
Linda D. Cirino1998

15.9

En 1936, dans le sud de l'Allemagne, à la lisière de la Forêt-Noire, Eva mène une existence solitaire et monotone sur la ferme familiale. Un jour, alors que son mari est sur le point de partir pour l'armée, elle découvre un jeune étudiant caché dans son poulailler. D'instinct, elle le protège et l'abrite. Cette présence déroutante et inexplicable va pourtant bouleverser sa vie et sa vision du monde... Pourquoi Nathanael est-il là? Quelles sont les raisons qui l'ont fait mettre au ban de la société? Quel danger court-il? Avec son simple bon sens, Eva pose les vraies questions sur les préjugés, l'aveuglement, la lâcheté. Elle fait le récit émouvant de sa double éducation sentimentale et politique.

Titre original : The Egg Woman (1997)

2022 [E-book] Editions Liana Lévi

Française Langue française | 207 pages | Format : ePub | ISBN : 9791034906000

2011 Editions Liana Lévi (Piccolo)

Française Langue française | Traduit par Claude Bonnafont | 203 pages

2004 Editions Liana Lévi (Piccolo)

Française Langue française | 202 pages | ISBN : 9782867462986

1998 Editions Liana Lévi

1998 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | Traduit par Claude Bonnafont | 203 pages

• Saiwhisper Le 06 Août 2017 à 08:57
    Même si j’avais déjà lu une romance de ce genre, je l’ai trouvé bien construite et émouvante. En refermant cet ouvrage, je ne peux que songer aux héroïnes de Tracy Chevalier où les Femmes sont aussi remarquables qu’Eva.
  • Kanchana Le 28 Juillet 2021 à 18:43
    Une histoire sobre mais bouleversante. Un très beau portrait de femme, une héroïne ordinaire.
  • Mille et une vies Le 04 Mars 2023 à 19:04
    Une écriture dépouillée et fluide , le portrait d une femme qui s éveille à la sensualité et à la vie pendant la seconde guerre mondiale .. Marquant et bouleversant. Superbe !