La couronne aux larmes de sang, tome 1 : Renaissance
Jérôme Felin2021

1997 – Étienne Flandres débarque à Valognes, petite ville du Cotentin, pour y devenir professeur d’anglais au lycée. Il sympathise avec un de ses élèves, Léo. Mais, alors qu’il se trouve par hasard dans le bureau du proviseur, Sargent, il est mêlé à la découverte d’une peinture extraordinaire dans la chapelle du lycée, en travaux, appelée à devenir une bibliothèque. Un homme y est représenté allongé, un pieu dans le cœur. On découvre bientôt un corps derrière le tableau, crucifié la tête en bas. Après la décapitation du contremaître et d’autres indices, Étienne comprend qu’un vampire est parmi eux.

2021 Editions Evidence (Fantastique)

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 19 mars 2021 | ISBN : 9791034818037

2021 [E-book] Editions Evidence (Fantastique)

Française Langue française | 271 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mars 2021 | ISBN : 9791034818020

• shawnaandherloveofbooks Le 27 Avril 2021 à 15:51
    Après un début laborieux qui en aurait freiné plus d'un je peux dire que j'ai finalement bien aimé ma lecture. Ce mélange entre historique et fantastique reste original et intrigant. Au vue de la fin de ce premier tome, je vais peut-être demander le tome 2 en service presse du coup...
  • Florence Delvenne Le 07 Juin 2021 à 18:32
    Je suis absolument fan de ce mix entre fantastique (avec le côté vampire) et l'histoire. J'ai vraiment apprécié ces retours dans le passé pour mieux comprendre le récit. L'histoire devient rapidement assez sanglante pour notre plus grand bonheur! L'écriture est fluide et agréable à lire. La fin nous laisse présager qu'Etienne n'est pas au bout de ses peines et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2!