La couronne de cuivre
Ira Levin1954

17.0

Il est beau, sympathique, irrésistible. A défaut du goût du travail, il a celui de l'intrigue. De là à conclure qu'un riche mariage est pour lui le chemin le plus rapide vers la fortune, il n'y a qu'un pas. Il l'a franchi le jour où - à l'Université de Stoddard - il a fait la connaissance de Dorothy Kingship, fille du roi du cuivre. La conquête a été pour lui une entreprise excitante, menée de main de maître. De là sa fureur lorsqu'un stupide incident vient ruiner ses espoirs, et la froide détermination avec laquelle il échafaude le plan diabolique qui lui permettra, envers et contre tous, de ceindre la couronne de cuivre.

Titre original : A Kiss Before Dying (1953)

1976 Editions Famot

1972 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jane Fillion | 310 pages

2011 Editions Corsair

1994 Editions Oscar Mondadori (Oscar Bestsellers)

Italienne Langue italienne | Traduit par Bruno Tasso | 239 pages

• TYBOR Le 11 Août 2016 à 16:51
    Un thriller moderne. Mon premier Ira Levin.
  • Yves-Daniel Le 26 Juillet 2019 à 18:16
    Adapté deux fois au cinéma en 1956 avec Robert Wagner et en 1991 avec Matt Dillon dans le rôle principal, La couronne de cuivre ("A kiss before dying", c'est quand même mieux !) est un excellent roman d'Ira Levin. Bon, ça a un tantinet vieilli (thème, action et écriture), mais le suspense est bien présent. La fin est malheureusement trop convenue (elle ne l'était peut-être pas en 1953. A lire !