La Dernière ImmortelleLilie Bagage2025

Synopsis

« 16 ans, c’est trop tôt pour mourir. Et pourtant, j’ai bien cru que j’allais y passer, noyée au fond du canal de mon enfance. Cette nuit a viré au cauchemar, avec ces monstres ambrés qui me poursuivent, ces nouveaux pouvoirs qui se réveillent en moi et me bousculent… et Alix, mon frère, ma vie, qui a disparu sans laisser de traces.
Il est toujours là, quelque part. Je le sais, je le sens. Je remuerai ciel et terre pour le retrouver, et rien ni personne ne m’en empêchera. Pas même ce fichu Nose, débarqué d’on ne sait où, avec ses histoires de cinglé à base de réincarnations… et d’immortalité. »

Moyenne

19.5

4 votes

EXCELLENT

1 édition pour ce livre

2025 Autoédité

316 pages

23 mai 2025

ISBN : 9782959764004

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar ana974
    20 / 20 Le 15 Juillet 2025 à 19:51 ana974

    Dans ce roman foisonnant, chaque nouvel acte fait basculer la perspective du lecteur, lui apportant un éclairage complètement différent sur les précédents. Chaque étape de la quête obsédante de Camille la pousse à revoir et affiner sa perception du monde, avec des enjeux qui vont crescendo, jusqu'à un climax monumental. Le tout est porté par un style à la fois poétique et cru, voire cruel.

  • avatar Sophie Moulay
    20 / 20 Le 01 Juin 2025 à 14:11 Sophie Moulay

    Voici venir un OLNI (objet littéraire non identifié) qui sort des sentiers battus et qui vaut clairement le détour.
    Camille recherche désespérément son frère, disparu après une overdose. Sans argent, sans domicile fixe, elle reçoit l'aide de Nico, musicien aux surprenants talents.
    Rien n'est blanc ni noir dans ce roman,
    Laissez-vous surprendre par les Phoenix !

  • avatar goffer
    Le 01 Juin 2025 à 11:16 goffer

    Dans ce roman époustouflant d’originalité, Lilie Bagage nous transporte dans les origines du monde à coups d’émotions fortes. Les personnages sont attachants, notamment Camille, troublante de réalisme, malgré les épreuves qu’elle va devoir affronter dans un rythme qui nous happe sans retour possible.
    Je ne peux que recommander ce voyage magique et terrifiant à la fois?!

  • avatar DidouLM
    20 / 20 Le 23 Mai 2025 à 17:16 DidouLM

    Excellent roman entre fantastique et fantasy, dépeignant la quête d'une ado pour retrouver son frère mystérieusement disparu. Magie, voyage dans le temps, les ingrédients sont réunis pour une histoire passionnante qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page.

Découvrez plus de livres

Roman | Fantasy