La Diaspora des Desrosiers, tome 1 : La traversée du continent
Michel Tremblay2008

16.6

En 1913, à Sainte-Maria-de-Saskatchewan, Rhéauna apprend de sa grand-mère que sa mère souhaite l'avoir près d'elle à Montréal. Il lui faudra quitter cette famille d'adoption où, en compagnie de ses soeurs Béa et Alice, elle grandit entourée d'amour, au milieu d'infinis champs de maïs.
En trois jours et trois rêves, elle va traverser le continent et rencontrer des personnages aux ailes felliniennes. À son arrivée à Montréal, une des pages les plus importantes de sa jeune vie aura été tournée : Nana n'ira plus entendre pousser le maïs dans la nuit en craignant l'oeil du Grand Manitou. Ce qui l'attend, au-delà du bonheur fragile de retrouver sa mère, n'a pas encore de nom en elle.

2015 Editions Babel

Française Langue française | 319 pages | ISBN : 9782330047160

2008 Editions Leméac / Actes Sud

• maellita Le 22 Mars 2012 à 01:42
    Un très joli livre. Des personnages complexes et présentés par les yeux d`une petite fille : une approche intéeressante pour un livre intéressant !
  • Errant Le 30 Décembre 2015 à 13:24
    Très belle prose et une présentation de personnages colorés et hors du commun.