Chroniques du Plateau-Mont-Royal, tome 2 : Thérèse et Pierrette à l'école des Saints-Anges
Michel Tremblay1980

16.1

Thérèse et Pierrette forment, avec Simone, un trio inséparable. Les trois jeunes filles se préparent avec enthousiasme et nervosité pour la parade de la Fête-Dieu qui aura lieu dans quelques jours. Ayant obtenu de bons résultats en classe de religion, elles pourront participer activement à cette manifestation, sous l'oeil vigilant de la directrice de l'école des Saints-Anges, Mère Benoîte des Anges, une religieuse autoritaire et sans pitié.

2009 Editions Guy Saint-Jean (Focus)

1995 Editions Babel

• Errant Le 20 Mars 2021 à 14:13
    D'emblée les histoires de petites filles, les chicanes de nonnes et les bondieuseries en général ne m'intéressent pas particulièrement. Pourtant, ce deuxième tome des ”Chroniques du plateau Mont-Royal” m'a plu parce que tous ces thèmes sont abordés sous un angle critique avec une justesse de ton remarquable. La touche fantastique qu'apportent Marcel et Duplessis contribue au charme de l'épisode.