La Disparue de Whitechapel
Didier G. Bassi2016

14.0

"Tenant d’une main son violon, de l’autre son archet, Holmes gisait inanimé sur le divan. Un vieux plaid troué par les mites recouvrait ses jambes. Une barbe de trois jours rendait son visage plus émacié qu’à l’ordinaire. La pâleur cadavérique de sa peau faisait ressortir la noirceur des cernes qui entouraient ses yeux clos. Instinctivement, je saisis son poignet. Les pulsations immédiatement ressenties, bien qu’irrégulières, me rassurèrent sur le sort de mon ami".

Voilà une aventure inédite du célèbre détective Sherlock Holmes. Avec son comparse et ami le Docteur Watson, dénoueront-ils le mystère de la disparue de Whitechapel ?

2016 Editions De l'Antre

Française Langue française | 314 pages | Sortie : 1er décembre 2016 | ISBN : 9782915016161

• lacueilletteduneroussette Le 24 Juillet 2022 à 00:33
    On est sur une pâle copie des véritables aventures de Sherlock Holmes et John Watson. Les discours se veulent authentiques mais ils ne sont pas naturels et manquent de fluidité. L'enquête est sympathique et impossible de deviner le coupable avant le dernier chapitre, même si beaucoup de raccourcis sont employés. Ce n'est pas le meilleur roman policier que j'ai lu mais il est accrocheur.