La disparue du Venezuela
DIane Kanbalz2017

Et tout de suite, le visage de Cécile lui revient en mémoire. Cette fille est vivante, il le sait, il le sent. Il la sent toute proche. Mais où ? Philippe Larcoeur, policier attaché à l'ambassade de France à Caracas, est appelé sur une affaire d'enlèvement. Une ressortissante française a disparu dans l'une des zones les plus dangereuses d'Amérique latine... Faisant progressivement de cette enquête une affaire personnelle, Larcoeur n'hésitera pas à braver le danger dans un pays où la corruption, la mort et la trahison sont monnaie courante. Il finira par tenter le tout pour le tout pour sauver la jeune femme en même temps que son âme, quitte à se mettre à dos tant sa hiérarchie que la pègre locale ! Avec ce roman policier rondement mené, le dépaysement est garanti.

2017 Editions de l'Aube (Noire)

Française Langue française | 271 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 2815926253

• viduite Le 13 Novembre 2017 à 07:50
    Sur le scénario classique et maîtrisé d'un enlèvement dans un pays gangrené par la violence et sa corruption, Diane Kanbalz signe un récit enlevé. La disparue du Venezelua offre alors le portrait d'un pays méconnu. Un premier polar sympathique.