La douceur des hommes
Simonetta Greggio2007

14.6

Toute ma vie, j'ai aimé, bu, mangé, fumé, ri, dormi, lu. De l'avoir si bien fait, on m'a blâmée de l'avoir trop fait. Je me suis bagarrée avec les hommes pendant plus de soixante ans. Je les ai aimés, épousés, maudits, délaissés. Je les ai adorés et détestés, mais jamais je n'ai pu m'en passer... La chaleur des hommes, qui m'a si bien enveloppée, ne fait que me rendre plus odieux ce grand froid qui avance. Il n'y a pas de bras assez puissants pour m'en préserver, dans la nuit qui vient.

2007 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions Stock (La Bleue)

• YseraKiriel Le 14 Mai 2020 à 22:05
    Je n'arrive pas à rentrer dans ce livre, au bout de 40 pages j'en ai déjà marre. Le style est élégant, mais l'histoire ne me passionne pas. Une vieille femme qui partage ses souvenirs avec sa "petite-fille", ses histoires d'amour, sa passion pour les hommes... Je m'ennuie, donc j'arrête.
  • veronique57 Le 21 Février 2021 à 20:40
    les 120 premières pages, une veille dame raconte ses mariages, aventures sexuelles etc ca devient intéressant lors des 30 dernières pages, dommage pour un livre de 150 pages. bref c'est inégal, déséquilibré.