16.2

Oublie-t-on jamais son premier amour ? Adrien a décidé de mourir. Mais alors qu’il s’apprête à avaler un mélange de médicaments, resurgit le souvenir de Nina, une jeune Italienne avec qui il a passé, enfant puis adolescent, des vacances lumineuses sur la côte amalfitaine. Repoussant son suicide d’un soir, puis d’un autre, il lui écrit une longue lettre qui devient, au fil des nuits, la bouleversante déclaration d’amour qu’il n’a jamais osé lui faire.
Il ne se doute pas que ses mots toucheront plusieurs existences : la sienne et celle de Nina d’abord, mais également celle de tous ceux qui, de près ou de loin, seront émus par son écriture.

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 254 pages | ISBN : 2253194980

2013 Editions Stock

2013 [E-book] Editions Stock

2013 [E-book] Editions Stock

Française Langue française | 295 pages | Format : AZW

• flightofswallow Le 19 Août 2013 à 02:45
    Gros gros gros coup de coeur pour ce roman ! C'est une magnifique histoire d'amour, très joliment racontée, et surtout sublimée par une écriture divinement incroyable et poétique ! Je suis vraiment tombée sous le charme de la plume de ces deux auteurs, qui ont réussi à me faire passer par toutes les émotions en même pas 300 pages. J'ai hâte de découvrir leurs autres écrits désormais !
  • Cédrik ARMEN Le 17 Mai 2015 à 23:05
    LISEZ CE LIVRE.
  • Leelo Le 12 Juillet 2016 à 12:56
    C'est trop couuuuuuuurt :'( Belle écriture, beaux personnages, histoire poignante, ça prend au cœur.
  • sphereolivres Le 07 Août 2016 à 11:12
    Un livre bouleversant sur l'amour manqué...Malheureusement le rythme du roman ne m'a pas permis d'adorer cette lecture.
  • Emibouquine Le 19 Juin 2017 à 22:02
    Si le thème abordé est poignant, le roman en lui-même l'est moyennement. Le rythme est particulier et si les personnages sont extrêmement attachants, je ne suis pas ressortie bouleversée de ma lecture comme je m'y attendais.
  • LaurenceAuthentique Le 28 Mai 2018 à 14:55
    Une très belle histoire d'amour, servie par la fluidité de l'écriture et l'émotion à fleur de peau. J'aurais aimé que les deux derniers chapitres soient tout autre mais je dois avouer que j'ai lu ce roman d'une traite et ça, ça fait du bien !
  • manondessources59 Le 20 Juin 2018 à 12:31
    J'ai trouvé ce roman plutôt original, manquant peut-être parfois de crédibilité à mes yeux mais c'est à lire! L'écriture est très belle, douce, poétique. Les personnages ne m'ont pas bouleversés et je ne les ai pas trouvés attachants mais l'amour qui les unie était très plaisant à lire!
  • lirefaitvivre Le 16 Décembre 2019 à 22:07
    “Reviens. Rien n’a de sens si tu n’es pas avec moi.”
  • reisama Le 28 Février 2020 à 08:49
    Ce n'était pas le premier livre de Frédéric Lenoir que je lisais mais j'ai vraiment bien aimé cette histoire. Bien que le pitch ne soit pas très accrocheur, je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. A toi futur lecteur, attend toi à être bouleversé par cette lecture et à en sortir grandit.
  • Nian Diaferia Le 01 Décembre 2020 à 12:45
    Une lecture que j'ai longtemps laissé trainer dans ma pal et que je regrette de ne pas avoir sortie plus tôt. Un ouvrage qui se parcours rapidement avec des retours dans la passé marqués bouleversant ainsi que du suspens quand au devenir du protagoniste. Il est court, ça n'engage à rien mais moi en tout cas j'ai parfaitement accroché.